Le déroulement de votre chantier

Quel que soit le client, les étapes sont les mêmes.

Avant les travaux

Brief & Devis

  • Une première rencontre avec le client sur le site du futur chantier, ou avec les plans dans le cas d’une construction neuve. Le but de ce rendez vous est avant tout de vous connaitre, mais aussi de comprendre votre implication dans le projet, quelles sont vos priorités, vos souhaits et vos goûts, de telle sorte que notre offre soit la plus ajustée à votre demande.
  • Selon le projet, nous vous proposerons une pré-étude : étude de sol, intervention d’un architecte ou d’un décorateur... Si un permis de construire est nécessaire, le dossier sera à établir avec l’architecte qui le déposera en mairie pour validation.
  • Une fois le projet défini, nous pourrons vous établir un devis détaillé, qui vous permettra d’ajuster votre projet, en composant entre votre budget et vos rêves les plus ambitieux !

Plans & Fournitures

Une fois le devis signé, la phase préparatoire démarre :

  • Nous vous aidons dans vos démarches administratives : autorisations de voirie ou de copropriété, étude structurelle, constat d’état des lieux...
  • Nous dessinons un premier plan d’électricité que nous vous proposons, avant de le personnaliser selon vos habitudes de vie.
  • Nous vous transmettons un tableau de toutes les fournitures choisies ou à choisir, et vous accompagons pour ces dernières. Votre choix est entièrement libre, mais nous pouvons vous conseiller des fournisseurs privilégiés dont nous connaissons les produits et les services. Notre accompagnement sera surtout technique, et nous vous alerterons si les produits choisis ne nous semblent pas appropriés dans leur utilisation. Nous vérifierons également ensemble la disponibilité des produits afin de ne pas retarder le chantier.

Pendant les travaux

Chantier

Le chantier est alors prêt à démarrer :

  • Pour les chantiers neufs, le gros oeuvre démarre, pour la rénovation c’est la dépose. Les différents corps de métier se suivent alors selon notre coordination. A ce stade, si tous les choix ont été faits en phase préparatoire, et qu’il n’y a pas de surprise de chantier, vous n’avez plus rien à faire, nous nous occupons de tout. Bien sûr, nous nous retrouverons volontiers sur le chantier pour des visites, à votre demande ou pour des modifications éventuelles, Cependant tout le travail nous revient pour remplir les objectifs de qualité, de budget et de délai définis en phase préparatoire.

Contrôle qualité

  • En fin de chantier un procès verbal de réception de travaux formalise la remise de l’ouvrage au client. Vos remarques sont alors consignées et nous prenons alors l’engagement de les lever pour finaliser le chantier.

Après les travaux

S.A.V.

Et après ?

  • Le bon sens, le professionalisme et la préservation de l’image de notre entreprise font que nous restons à la disposition de nos anciens clients et gérons le SAV dans les délais prévus et garantis par nos contrats. Notre assurance décennalle garantit la qualité de vos ouvrages dans le temps.
  • Nos clients satisfaits sont alors notre récompense, et deviennent nos meilleurs commerciaux, participant ainsi au développement croissant de Novarer depuis 2013.

Vous avez un projet en neuf ou en rénovation ? Rencontrons-nous !